Quels sont les meilleurs investissements ?


L’investissement est un moyen de faire fructifier votre argent et de vous constituer votre patrimoine. Il permet également de réaliser un projet, de donner du sens à vos épargnes ou encore de constituer un complément de revenu. Voici les meilleurs investissements.

L’investissement dans le secteur de l’immobilier locatif

L’immobilier locatif est le type d’investissement le plus prisé des Français. En effet, c’est le placement qui offre le meilleur rapport entre le rendement et le risque. En outre, le prix des biens immobiliers prend de la valeur sur le long terme et leur gestion est plus ou moins facile. Étant donné que le crédit immobilier est souvent très bas, investir dans le secteur paraît la meilleure solution d’investissement financier.

L’investissement locatif peut se faire sur différentes sortes de biens à savoir une boutique, un parking, un appartement, un immeuble ou un logement. Il est conseillé d’opter pour des villes animées si vous souhaitez devenir propriétaire de ces biens pour les louer à d’autres personnes par contrat de bail. Cela permet d’optimiser la rentabilité de l’apport d’investissement. Vous aurez plus d’information sur ce type de procédures sur le site suivant iam-billionaire.com .

Par ailleurs, la loi pinel soutient la construction de logements neufs en favorisant l’investissement privé par des mesures de défiscalisation. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’économies d’impôts allant jusqu’à 6 000 euros par an en investissant dans un logement neuf avant le 31 décembre 2024.

L’investissement dans les crypto-monnaies (monnaies virtuelles)

Depuis quelques années, l’investissement sur la cryptomonnaie prend de plus en plus d’ampleur. Il est possible d’acheter des cryptomonnaies, de les stocker dans votre portefeuille, puis de les revendre quand ils prendront de la valeur. En dépit des mauvaises publicités faites à l’encontre de ces actifs, ils restent tout de même très rentables. Par ailleurs, leur explosion suite à la crise sanitaire a démontré leur puissance sur le marché financier.

Si vous prenez l’exemple du Bitcoin de 2016 en 2022, il est passé de 300 dollars à environ 30 000 dollars actuellement. Il s’agit d’une progression de plus de 10 000 %. Cette rentabilité est largement supérieure à celle d’un placement en actions cotées en Bourse. Sur d’autres cryptomonnaies, comme l’Ethereum ou le Ripple, les progressions ont été encore intéressantes sur la même période de temps.

Pour acheter des cryptomonnaies, il suffit de disposer d’un compte sur une plateforme d’échange de devises numériques. Ensuite vous n’avez qu’à faire un versement sur votre compte et acheter les actifs de votre choix. Á noter qu’il est recommandé d’investir sur les cryptomonnaies qui ont une petite capitalisation, car elles sont généralement plus rentables.

Le placement dans les propriétés viticoles

Il est possible d’investir dans des parcelles viticoles. Il s’agit d’un placement à très long terme ne présentant presque pas de risque. En revanche, l’apport de capital doit être assez conséquent si vous investissez seul. Pour pallier, vous avez la possibilité de rejoindre un Groupement Foncier Viticole (GFV) afin de limiter le montant de ce ticket d’entrée.

C’est en effet un groupe de plusieurs investisseurs réunis dans une société, propriétaire des vignes. Les parcelles viticoles sont confiées à un exploitant pour une durée minimum de 18 ans. Ce dernier reverse un loyer en argent ou en bouteilles aux investisseurs. Il peut également vous proposer d’acheter sa boisson à des prix propriétaires (30 à 60 %). Pour ce type de placements, il faut prévoir 20 000 € environ.