Les crypto-monnaies, les investissements financiers, les vins, sont de nouveaux modes d’investissements, qui sont de plus en plus prisés par les particuliers, qui souhaitent pouvoir placer leur argent de manière intelligente et fructueuse. Néanmoins, l’immobilier reste quoiqu’il arrive le principal placement des Français, qui en ont la possibilité. Celui-ci a conservé sa rentabilité en dépit des baisses de certains biens, l’important étant de savoir choisir le bon statut, un bien qui puisse être loué facilement, et évidemment, des locataires qui soient solvables, afin de ne pas se retrouver au dépourvu, notamment en cas de mauvais payeur.
Qui plus est, le choix du locataire est également important afin de pouvoir maintenir son logement en bon état tout au long de cet investissement locatif. Et il sera donc important d’opter pour un statut intéressant, c’est le cas notamment avec la LMNP, ou location meublée non-professionnelle qui est l’une des solutions les plus intéressantes à mettre en œuvre lorsque l’on possède un appartement ou une maison que l’on désire louer. En général, les candidats à ce type de location sont des personnes qui souhaitent louer sur une courte durée. Il s’agit d’étudiants, de touristes, de personnes âgées, ainsi que de professionnels qui souhaitent pouvoir résider un temps limité sur une zone, dans le but de réaliser une mission ponctuelle. Il peut aussi s’agir de personnes qui emménagent dans une région, et qui souhaitent prendre leur temps avant de pouvoir emménager définitivement, en prenant avec elles l’ensemble de leurs affaires et meubles. La LMNP devient alors une bonne solution sans oublier que les propriétaires en profitent aussi : en effectuant une simulation lmnp, vous aurez l’occasion de calculer les futures économies que vous pourrez faire sur vos impôts sur le revenu.
Un bail plus court
Outre l’intérêt qui réside pour les propriétaires en matière de revenus fonciers, il faut savoir que la location meublée est également intéressante parce qu’elle permet des baux plus courts. Une location classique oblige de partir sur une durée de 3 ans, ce qui n’est pas le cas avec la LMNP, qui de son côté permet de rédiger des baux d’un an minimum. Cela permet de changer fréquemment de locataire si on le souhaite, ce qui est un intérêt important pour les propriétaires, qui ne seront plus bloqués avec des locataires qui ne leur conviennent pas sur la durée. Qui plus est, une location de plus courte durée permet également d’éviter des dégradations du logement. Mais les vrais avantages sont financiers, puisqu’il sera possible de bénéficier de réductions d’impôts très importantes chaque année, grâce à cette location. C’est donc un excellent moyen de rendre son investissement encore un peu plus rentable pour les propriétaires, qui en profiteront davantage au fil du temps, en dépit d’un investissement de base plus important.